Cuisine : les six finalistes du concours de la Meilleure brigade de France sont...

Publié le par Jean Bernard

Christophe Chiavola conduira la brigade du restaurant "Le carré du Palais" ouvert en juin dernier au coeur d'Avignon. (Photo JB)

Christophe Chiavola conduira la brigade du restaurant "Le carré du Palais" ouvert en juin dernier au coeur d'Avignon. (Photo JB)

Organisé par la société Metro, sous la présidence de Gilles Goujon le chef triplement étoilé de L'Auberge du vieux puits, à Fontjoncouse dans l'Aude, le concours de cuisine professionnel baptisé "La meilleure brigade de France" a pour but de récompenser l’excellence du travail d’équipe d’un restaurant. Chaque équipe participante a remis un dossier comprenant deux recettes élaborées exclusivement à partir de produits référencés et achetés chez Metro et le 14 décembre dernier, le comité de lecture du concours s’est réuni pour sélectionner les meilleures brigades en compétition. Voici aujourd'hui les noms des 6 établissements finalistes :

  • Le restaurant « La vieille Forge » situé à Mesquer en Loire-Atlantique, jolie petite bourgade bretonne, dans la presqu’île guérandaise, est représenté par le chef Ludovic Favrel, le maître d’hôtel Emmanuel Samson et l’apprenti Cédric Le Mauff.

  • Le restaurant « En marge » à Aureville dans la Haute-Garonne, installé dans une ancienne ferme transformée, est représenté par le chef Yann Ghazal, le maître d’hôtel Thibault Pontac et l’apprenti Nans Delest.

  • Le restaurant « Le carré du palais » à Avignon dans le Vaucluse, est représenté par le chef Christophe Chiavola, le maître d’hôtel Noe Juillot et l’apprenti Kaoutar El Haddady.

  • Le restaurant « Le raisin » à Pont de Vaux dans le département de l’Ain, est représenté par le chef Frédéric Michel, le maître d’hôtel Céline Michel et l’apprenti Maxence Hoquet.

  • Le restaurant « Aux berges du Rhône », niché en pleine nature dans un parc verdoyant à Chavanoz en Isère, est représenté par le chef Mathieu Carvalho, le maître d’hôtel Jennifer Chalençon et l’apprenti Augustin Baizet.

  • Le restaurant « Le Château de la tour » situé à Gouvieux dans l’Oise, est représenté par le chef Cédric Boissart, le maître d’hôtel Aurore Briand et l’apprentie Bettina Boulouvi.
     

Les épreuves finales se dérouleront le 26 et 27 mars 2018 à l’école Ferrandi, Campus Saint-Gratien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article