Meilleur apprenti de France 2023 : quatorze finalistes en salle d'attente !

Publié le par Jean Bernard

Meilleur apprenti de France 2023 : quatorze finalistes en salle d'attente !

Les quatorze finalistes du concours du Meilleur apprenti de France en sommellerie ne sont plus qu'à quelques heures d'entrer en scène. En effet, ce lundi 23 octobre, tous ont rendez-vous à Nantes où le centre de formation Henriman servira de décor à la dernière série d'épreuves.

Un temps fort dans une vie professionnelle qui débute tout juste pour ces jeunes sommeliers sélectionnés tout au long des derniers mois à l'échelon départemental puis régional. Cette épreuve qui ne cesse de se développer depuis qu'elle est ouverte aux apprentis sommeliers permettra à un ou plusieurs d'entre eux de rejoindre au palmarès le plus célèbre de leurs prédécesseurs. En effet, lauréat de la première édition en 2016, le Nordiste Clément Delécluse est devenu cinq ans plus tard Meilleur jeune sommelier de France.

Un exemple et une source de motivation pour les candidats dont certains ont eu, au cours de l'année qui s'achève, l'occasion de participer à d'autres compétitions en tant qu'élèves.

Il faudra attendre lundi soir pour connaître le palmarès et quelques jours de plus pour découvrir les premières vidéos des ateliers imaginés par les organisateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article