Costières de Nîmes : une appellation qui affiche dynamisme, engagements environnementaux et projets

Publié le par Jean Bernard

Alors que les vendanges ont pris fin il y a presque un mois, les acteurs essentiels du Syndicat des vignerons des Costières de Nîmes ont décidé d'évoquer différents aspects de leur actualité.

Le caractère du millésime 2022, l'évolution des choix des consommateurs et les projets environnementaux et promotionnels sont abordés tout au long de la vidéo présentée ci-dessus.

Sur un plan économique, le président Bernard Angelras n'a pas manqué de revenir sur les difficultés d'approvisionnement et la hausse annoncée du prix du verre.

Sur le plan de l'export, si la Chine, toujours sensible à la question du Covid, a réduit le volume de ses achats, le marché des Etats-Unis est plutôt marqué par un développement. Et si le rosé poursuit sa progression outre-Atlantique, c'est peut-être bien du côté du blanc, « le mieux valorisé », que les différents intervenants nourrissent le plus d'espoir. Au point d'inciter les vignerons à augmenter la production en revendiquant l'appellation pour plus de surfaces déjà plantées.

Un regard vers l'avenir et l'intégration souhaitée de cépages résistants au changement climatique ont conclu cette rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article