Les Costières de Nîmes changent d'image de marque pas d'objectif !

Publié le par Jean Bernard

L'équipe dirigeante a dévoilé ce nouveau logo. (Photo et montage JB)

L'équipe dirigeante a dévoilé ce nouveau logo. (Photo et montage JB)

"C'est une mue, pas une mutation ! Le temps de réfléchir sur notre identité était venue, voici venu celui de la présenter et de la partager..." Cyril Marès, président de l'appellation Costières de Nîmes a vite donné le ton de cette rencontre avec la presse organisée au Wine bar le cheval blanc, face aux célèbres arènes.

Et donc exit la couleur rose. "Nous étions visibles mais cette couleur nous coinçait dans un seul segment." Exit aussi le palmier et le crocodile, les symboles de la ville de Nîmes. Place à une approche obligeant à plus d'attention dans la lecture de "Costières de Nîmes". "Au cours du travail de réflexion qui a duré un an avec l'aide d'une agence spécialisée, nous avons d'abord cerné des messages forts. C'est-à-dire améliorer la compréhension de nos vins, refléter notre personnalité et celle de nos vins et enfin toucher une nouvelle audience. Et les éléments essentiels qui résumaient tout cela étaient le terroir et la culture méditerranéenne."

Le terroir est ainsi représenté par la couleur ocre et l'influence méditerranéenne par l'ondulation de l'accent grave qui symbolise la brise marine. "Et le résultat global est un logo simple et épuré. Une représentation qui souligne également l'évolution qualitative de nos vins dont la production est constituée de 45% de rouge et autant de rosé ainsi que 10% de blanc. Le fruit du travail de 70 caves particulières et 11 caves coopératives qui sera mis en valeur au cours de la Feria de Pentecôté, du 15 au 19 mai prochain."

 

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