MOF sommellerie : après la finale, l'épreuve de patience commence !

Publié le par Jean Bernard

Les membres du jury et les élèves sommeliers du lycée hôtelier du Touquet. (Photo JB)

Les membres du jury et les élèves sommeliers du lycée hôtelier du Touquet. (Photo JB)

Aucune note ne lui sera attribuée mais l'épreuve de patience qui a débuté ce mardi au lycée hôtelier du Touquet est sans doute beaucoup plus complexe pour les finalistes du concours du Meilleur ouvrier de France que toutes celles imaginées avec talent et créativité par les membres de la commission des statuts.

Pour la première fois depuis l'entrée de la sommellerie dans la liste des métiers pouvant prétendre à ce titre, aucun résultat n'a été annoncé. Et il en sera de même pour la centaine de métiers concernés.

Voila donc Gaëtan Bouvier (Saisons à Ecully), Emmanuel Cadieu (Le Cheval Blanc Paris), Bastien Debono (Restaurant Yoann Conte à Veyrier-du-Lac), Antoine Lehebel (Wine en Belgique), Florent Martin (The Peninsula Paris), Julia Scavo (Julia Scavo formation), Xavier Thuizat (Le Crillon Paris) et Pierre Vila Palleja (Le petit sommelier Paris) contraints d'attendre un signe de l'Education nationale ou du COET. Une affaire de quelques semaines à imaginer le bon ou le mauvais scénario et à se remémorer toutes les étapes de cette finale afin de trouver des signes d'encouragement ou bien d'inquiétude...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article