Meilleur sommelier de France 2022 : sept candidats et un comité technique qui veut les surprendre

Publié le par Jean Bernard

Quelles surprises le malicieux Jean-Pascal Paubert et son équipe réservent-ils aux demi-finalistes ? (Photos JB)

Quelles surprises le malicieux Jean-Pascal Paubert et son équipe réservent-ils aux demi-finalistes ? (Photos JB)

Dans moins de deux mois, le 19 septembre précisément, les sept candidats retenus pour disputer la demi-finale du concours du Meilleur sommelier de France seront aux ordres de Jean-Pascal Paubert, le responsable de l'organisation de cette épreuve. Sept, c'est trois de moins qu'en septembre 2020 à Reims où Lanson accueillait alors la demi-finale. Mais sept, c'est assez pour permettre au jury d'établir une hiérarchie et de désigner ainsi les trois sommeliers qui se disputeront le titre en novembre à Paris.

Afin de répartir la charge des différentes épreuves placées sous la responsabilité directe de l'Union de la sommellerie française entre plusieurs responsables, Philippe Faure-Brac a donc choisi le Girondin Jean-Pascal Paubert pour organiser le MSF. Ce dernier accueillera donc les candidats dans les locaux de l'institut Vatel de Bordeaux où il est également formateur.

Homme de l'ombre, Jean-Pascal Paubert cumule des années d'expérience dans l'univers des concours. En France, bien entendu, et plus encore à l'international. En effet, il a été l'un des complices de Serge Dubs lorsque celui-ci avait la responsabilité du comité technique de l'Association de la Sommellerie Internationale. Aux côtés de la Sopexa, il intervient également en Asie en coordonnant les concours nationaux depuis plusieurs années.

Biedn entendu, il n'est pas seul pour mener à bien les trois temps fort du Meilleur sommelier de France. Les membres de son comité technique composé de trois Meilleurs sommeliers de France (Gaëtan Bouvier, Romain Iltis et Manuel Peyrondet, ces deux derniers étant également MOF), un MOF (Arnaud Chambost) et un sommelier formateur (Cyril Bleeker) ont donc planché sur les ateliers de cette étape intermédiaire.

Les candidats seront-ils surpris ? "Cela se pourrait !" lâche Jean-Pascal Paubert.

Ce sera sa seule confidence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article