Meilleur jeune sommelier de France : lundi, jour de sélection !

Publié le par Jean Bernard

Meilleur jeune sommelier de France : lundi, jour de sélection !

Le compte à rebours est lancé !

Lundi 25 janvier, en début d'après-midi, commencera la sélection du concours du Meilleur jeune sommelier de France organisé par l'Union de la Sommellerie Française.

Au total 129 candidats sont attendus dans 16 lycées hôteliers répartis à travers la France pour disputer cette première série d'épreuves placées sous la responsabilité de David Biraud.

De manière classique, un questionnaire permettra de tester les connaissances générales de tous ceux qui rêvent de succéder à Charlotte Guyot. Puis, toujours par écrit, une dégustation à l'aveugle complètera le programme.

"Tous les responsables de centre de sélection ont bien reçu l'enveloppe scellée contenant les questionnaires ainsi que les bouteilles totalement anonymes. J'ai en effet demandé aux vignerons de mettre à notre disposition des bouteilles sans étiquettes ni collerette et ni bouchon sérigraphié", souligne David Biraud.

La correction du questionnaire sera ensuite confiée aux trois membres du comité technique issus de l'association sommeliers-formateurs (Julie Guiraud-Botijo, Christophe Martin et Didier Jeanjean). David Biraud, Sarah Bodianu et Franck Ramage corrigeront de leur côté la dégustation.

Les noms des demi-finalistes, douze au maximum, seront annoncés quelques jours plus tard par l'UDSF.

La phase finale est prévue au lycée hôtelier de Canteleu, en Normandie, les 28 et 29 mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article