Meilleur sommelier d'Europe : le Royaume Uni a son candidat !

Publié le par Jean Bernard

Les deux candidats qui ont participé à la sélection. (Photos JB)

Les deux candidats qui ont participé à la sélection. (Photos JB)

L'Alsacien Eric Zwiebel est vraiment "accro" à la compétition. (Photo JB)

L'Alsacien Eric Zwiebel est vraiment "accro" à la compétition. (Photo JB)

Promis, juré... les concours, c'est fini ! Après chaque épreuve dont il sort frustré, l'Alsacien Eric Zwiebel tient ce discours. Et à Anvers, déçu de ne pas figurer au moins en demi-finale, il s'était une nouvelle fois engagé à tourner la page.

Mais finalement, il a choisi de remettre ça. "Les concours, leur préparation l'adrénaline des épreuves, j'en ai besoin. Je suis addict et c'est un but que j'aime me fixer", m'avouait-il il y a quelques semaines alors que l'Angleterre dont il porte les couleurs depuis 2013 ne savait pas encore à quelle date organiser la sélection de son candidat.

Finalement, ce mardi 8 septembre, l'épreuve a pu se dérouler. Et comme en France quelques mois plus tôt, ils n'étaient que deux en course : Romain Bourger et donc Eric Zwiebel. En effet Alexandre Freguin qui devait participer à la sélection s'est finalement retiré. Et pour cause, son poste de chef sommelier à Londres a disparu pendant la longue période de confinement et pour le retrouver aujourd'hui, c'est dans le Vaucluse qu'il faut faire escale.

Deux candidats, donc, et un titulaire, Eric Zwiebel, et un remplaçant Romain Bourger qui ont le temps de travailler encore puisque le concours prévu à Chypre a été décalé au mois de mars prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article