Jeunes sommeliers : succès promis au Trophée Châteauneuf-du-Pape

Publié le par Jean Bernard

Jeunes sommeliers : succès promis au Trophée Châteauneuf-du-Pape

Trente candidats et même une liste d'attente ! La première édition du Trophée Châteauneuf-du-Pape des jeunes sommeliers est parfaitement lancée. Mais il faudra attendre deux mois encore pour connaître le nom du vainqueur. En effet les épreuves organisées par l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon Vallée du Rhône sud se dérouleront le samedi 28 septembre.

Ce jour-là, ils viendront de toute la France pour tester leurs connaissances théoriques et pratiques des vins de Châteauneuf-du-Pape et des vignobles voisins. Tous âgés de moins de 30 ans, ils offrent un large panorama sur la profession avec des sommeliers issus de restaurants étoilés (Maison Pic, Ritz Paris, Lalique Lafaurie-Peyraguey, Le Majestic, La côte Saint-Jacques) alors que d'autres s'expriment dans le registre caviste voire agent commercial. Certains ont déjà plusieurs années d'expérience alors que plusieurs achèvent tout juste leur formation. Tout cela rend ce brassage prometteur !

Et la présence de Charlotte Guyot, sacrée Meilleure jeune sommelière de France au printemps dernier, en tant que présidente du concours, prend la forme d'un symbole fort. Moins d'un an après son entrée dans la vie professionnelle elle remportait le titre brigué par des adversaires plus anciens (déjà) dans le métier.

Trente candidats, donc, et autant de vainqueurs potentiels qui ont encore deux mois devant eux pour peaufiner leur préparation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article