Yann Satin nouveau président des sommeliers des Hauts de France

Publié le par Jean Bernard

Laurent Devos et Yann Satin réunis par une même passion. (Photo JB)

Laurent Devos et Yann Satin réunis par une même passion. (Photo JB)

Une nouvelle page de l'histoire de la sommellerie du Nord, devenu Hauts de France. Après un mandat de trois ans en tant que président, Laurent Devos qui anime la cave lensoise "Les vins gourmands" a décidé de passer la main.

Celui qui lui succède, Yann Satin, nourrit le même attachement à l'esprit associatif. Il est aussi un compétiteur passionné par les vins de Porto au point de disputer le Master of Port depuis plusieurs éditions. Sacré Meilleur sommelier de Belgique en 2005, il a d'abord évolué en restauration avant de choisir à son tour de s'orienter vers le travail du sommelier en cave de vente ("Les vins gourmands" à Lille), les conseils en constitution de carte des vins et les animations de dégustations. Par ailleurs, il travaille sur le projet de création d'un lieu où le vin sera toujours roi.

Le 28 mars prochain à l'occasion des 50 ans (et un peu plus... Covid oblige) de l'association, il laissera toutefois à Laurent Devos le soin d'accueillir Philippe Faure-Brac, président national, et de nombreux présidents régionaux à l'occasion d'une cérémonie d'anniversaire placée sous le signe de la convivialité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article