Sommellerie - finale WorldSkills : Audrey Brugière, Alexis Crosnier, Victor Poulouin, un Porto, une pince, feu pour l'ouverture !

Publié le par Jean Bernard

Dans le cadre des épreuves de sommellerie lors de la finale de la compétition des métiers WorldSkills France, les candidats devaient procéder à l'ouverture d'une bouteille de Porto Quinta do Noval LBV 2016 à la pince.

On retrouve ici en action Audrey Brugière (Occitanie) cheffe sommelière du restaurant Origines à Paris et notamment formée au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille. Demi-finaliste du concours du Meilleur jeune sommelier de France 2021, elle a remporté le Trophée des jeunes sommeliers à Châteauneuf-du-Pape.

Alexis Crosnier (Centre - Val-de-Loire) a suivi sa formation (mention complémentaire et brevet professionnel sommelier) au lycée Albert-Bayet de Tours. Aujourd'hui, il travaille au restaurant Le prieuré de Boulogne à Tour-en-Sologne.

Victor Poulouin (Provence Alpes Côte d'Azur) est également diplômé (mention complémentaire) du lycée hôtelier Bonneveine à Marseille. Lors de la précédente édition des Olympiades des métiers il avait remporté la médaille d'excellence. Il a récidivé cette année. On peut le retrouver en poste au Château de la Gaude à Aix-en-Provence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article