Trophée Pessac-Léognan 2022 : les 20 candidats réunis ce lundi 16 mai

Publié le par Jean Bernard

Laurie Derouard et Alexis Daunis, les vainqueurs 2021. (Photo JB)

Laurie Derouard et Alexis Daunis, les vainqueurs 2021. (Photo JB)

Il y a un an, au terme d'une finale qui réunissait six candidats dans les salons du château Smith Haut Lafitte, Laurie Derouard (alors étudiante en brevet professionnel au lycée hôtelier de Chamalières) et Alexis Daunis (alors élève de mention complémentaire au CFA Storck de Guebwiller) inscrivaient leur nom au palmarès du concours du Meilleur élève sommelier en vins de Bordeaux, Trophée Pessac-Léognan.

Le temps a filé très vite et ce lundi 16 mai, vingt nouveaux candidats, accompagnés par leur professeur, vont à leur tour se retrouver en Gironde avec la volonté de s'illustrer à leur tour.

Mais avant la compétition qui se disputera mardi 17 au Château Latour-Martillac, deux visites leur permettront de s'imprégner de la topologie des terroirs de l'appellation Pessac-Léognan et du sens de l'accueil des vignerons et des membres de l'association des sommeliers de Bordeaux-Aquitaine, organisateurs du concours. Château Haut-Bailly puis Château La Louvière figurent ainsi au programme avec visite et dégustation.

Une ultime préparation en quelque sorte...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article