Trophée des terroirs du Sud-Ouest : Marie Wodecki s'impose à distance

Publié le par Jean Bernard

Marie Wodecki n'est pas restée inactive depuis sa victoire à château Gassier !

Marie Wodecki n'est pas restée inactive depuis sa victoire à château Gassier !

Dans un format adapté aux circonstances, le Trophée des Terroirs du Sud-Ouest réservé aux seuls élèves de mention complémentaire sommellerie a pu se dérouler aujourd'hui sous l'impulsion de ses organisateurs. Faisant preuve de réactivité et de technique aussi, l'association des Sommeliers du Sud-Ouest - Occitanie, l'Association sommeliers formateurs et l'Interprofession des vins du Sud-Ouest, ont ainsi réuni 23 candidats issus de 14 établissements de formation.

Après les épreuves écrites de sélection du matin (questionnaire, correction de carte des vins erronée, argumentation commerciale) trois finalistes étaient retenus : Clément Calvel (lycée hôtelier de Talence), Maëva Pelissier (lycée hôtelier de Toulouse) et Marie Wodecki (CFA de Groisy).

En direct, cette fois, ils travaillaient sur un accord mets-vins avant de répondre à une question en anglais et enfin de se montrer habiles dans la valorisation des vignobles du Sud-Ouest.

Au terme des délibérations du jury, Marie Wodecki, déjà gagnante le 11 mars dernier du challenge château Gassier en Provence, s'imposait.

Les autres récompenses

Des prix annexes étaient également associés aux exercices du matin.

Le prix du meilleur écrit est revenu à Clément Calvel.

Le prix de la meilleure correction de carte a récompensé Maëva Pélissier.

Le prix de la meilleure commercialisation a été gagné par Louis Mathieu (lycée hôtelier de Grenoble).

Le prix Guy Blandin de la meilleure équipe a été conservé par le lycée hôtelier de La Rochelle grâce aux prestations de Lise Perissat et Romain Delaunay.

Tous les participants ont été remerciés en direct par Philippe Faure-Brac, président de l'UDSF qui a également salué l'exceptionnel travail réalisé par tous ceux qui souhaitaient que cette 34e édition puisse se dérouler presque normalement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article