Meilleur sommelier de France 2024 : voici les trois finalistes du concours

Publié le par Jean Bernard

Bastien Debono, Clément Sommier et Quentin Vauléon se retrouveront le 3 novembre pour la finale. (Photo JB)

Bastien Debono, Clément Sommier et Quentin Vauléon se retrouveront le 3 novembre pour la finale. (Photo JB)

Ils s'appellent Bastien Debono, Clément Sommier et Quentin Vauléon et partagent désormais le même rêve de devenir le nouveau Meilleur sommelier de France !

Un rêve dont la deuxième étape s'est concrétisée ce lundi 9 septembre dans les salons du château Beychevelle, au coeur du Médoc. Un décor de rêve pour une demi-finale à la fois musclée, variée et concrètement inspirée par les différents aspects du métier de sommelier.

Une étape commune autour d'un questionnaire général, un diaporama et enfin une interrogation liée à la législation ont mis les sept demi-finalistes dans l'ambiance. La suite, un ensemble de sept ateliers aux thématiques variées, a offert aux candidats la possibilité d'exprimer leurs connaissances théoriques et pratiques. Et donc au jury de l'Union de la sommellerie française d'établir une hiérarchie.

Bastien Debono (directeur de la sommellerie pour les restaurants Yoann Conte** à Veyrier-du-lac), Clément Sommier (Maison Berthaudin à Carouge – Suisse) et Quentin Vauléon (Restaurant Frevo à New York – Etats-Unis) se retrouveront donc le 3 novembre prochain à Thuir. Car c'est bien dans le Roussillon que se déroulera la finale, seize ans après le sacre de Manuel Peyrondet à Perpignan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article