Meilleur sommelier d'Europe 2024 : Florent Martin sera le suppléant de Pascaline Lepeltier en Serbie

Publié le par Jean Bernard

Meilleur sommelier d'Europe 2024 : Florent Martin sera le suppléant de Pascaline Lepeltier en Serbie
Publicité
Publicité

Plus de cinq mois se sont écoulés depuis les épreuves qui ont fait de Pascaline Lepeltier la candidate de l'Union de la sommellerie française pour le prochain concours du Meilleur sommelier Europe - Afrique et Moyen-Orient.

Plus de cinq mois au cours desquels les trois autres postulants, à savoir Gaëtan Bouvier, Florent Martin et Philippe Troussard ont espéré revêtir le costume du suppléant. Une attente longue mais volontaire de la part de Fabrice Sommier, président de l'UDSF, qui souhaitait concerner le plus longtemps possible les membres de l'équipe de France.

Il fallait bien toutefois songer à en finir avec le secret et rendre le verdict, celui des résultats enregistrés le 8 janvier dans les locaux de Kedge Wine School, à Paris. Et c'est donc Florent Martin, chef sommelier de The Peninsula Paris, Meilleur sommelier de France 2020 et Un des Meilleurs ouvriers de France promotion 2023, qui accompagnera la candidate officielle en Serbie.

S'il sera prêt à pallier toute éventualité, son rôle sera surtout de soutenir Pascaline Lepeltier, de l'aider dans sa préparation et d'observer l'environnement d'un concours continental.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article