Guillaume Perdigues sacré sommelier de l'année en Thaïlande par Michelin
En 2014 en finale du Trophée Chapoutier puis en 2015, demi-finaliste du Trophée Duval-Leroy (Photos JB)
A 31 ans, loin de l'Alsace qui l'a vu grandir et se former aux métiers de la restauration, Guillaume Perdigues vient d'entrer dans l'histoire gastronomique de la Thaïlande. Dans le cadre de la présentation du nouveau millésime du guide Michelin de ce pays, il a reçu le prix de la Sommellerie. Une distinction attribuée pour la première fois !
En poste depuis presque trois ans au sein du restaurant Mezzaluna** de l'hôtel Lebua de Bangkok, cet ancien élève d'Antoine Woerlé, au lycée hôtelier Alexandre-Dumas d'Illkirch-Graffenstaden hérite d'un prix qui "a pour vocation de saluer le savoir-faire d'un sommelier dont les recommandations d'accords mets-vins contribuent de façon remarquable, à sublimer l'expérience des convives" ainsi que le rappelle Michelin.
Les auteurs du guide poursuivent : "M. Perdigues est un véritable passionné dont la connaissance des vins semble sans limites. Ce professionnel prend un grand plaisir à conseiller les convives en fonction de leurs goûts et des plats qu'ils choisissent. Avec une approche douce et chaleureuse, il a su établir un bon dialogue avec ses convives et partager avec enthousiasme ses connaissances en œnologie."
Avant de prendre la direction de l'Asie, Guillaume Perdigues avait eu le temps de s'illustrer en France en prenant la deuxième place du concours du Meilleur élève sommelier en vins de France - Trophée Chapoutier (2014) puis en se hissant, l'année suivante, en demi-finale du Meilleur jeune sommelier de France - Trophée Duval-Leroy. Son parcours professionnel l'a notamment conduit en Bourgogne, au Relais Bernard Loiseau où il a beaucoup appris aux côtés d'Eric Goettelmann ainsi qu'il ne manque jamais de le rappeler.