Meilleur élève sommelier : deux hôtes prestigieux et 37 candidats attendus par Michel Chapoutier
Dans huit jours, le lycée hôtelier de Tain L'Hermitage accueillera la première phase du concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France - Trophée Chapoutier.
Cette année, 37 candidats, élèves de mention complémentaire ou de brevet professionnel, sont attendus et seuls les six meilleurs d'entre eux disputeront la finale le lendemain matin dans les salons de la Maison Chapoutier.
Parrain de cette édition, David Biraud (chef sommelier et manager du restaurant "Sur mesure" par Thierry Marx à Paris) partagera avec eux son expérience des concours et sa bienveillance. Ce qui ne l'empêchera pas d'être un membre rigoureux du jury de l'épreuve de dégustation.
Autre invité de marque, MOF tout comme le sommelier, Jérôme Nutile (Restaurant Jérôme Nutile à Nîmes) signera le menu étoilé qui servira aux finalistes de base pour l'atelier d'accord mets-vins.
Deux personnalités dont le talent sera mis au service de ce concours devenu une référence depuis plus de trente ans.