Sommellerie : trois Français candidats à la certification ASI

Publié le par Jean Bernard

Sommellerie : trois Français candidats à la certification ASI

Ce lundi 14 mars, alors qu'une soixantaine de candidats disputeront à Toulouse le concours du Meilleur sommelier des terroirs du Sud-Ouest, d'autres plancheront sur les épreuves de l'examen de Certification ASI. Ils seront trois réunis à Mâcon, dans les locaux de la Wine school by Fabrice Sommier, où ils retrouveront Eric Goettelmann, le responsable de l'organisation de l'épreuve en France.

Cet examen est organisé le même jour dans de nombreux pays membres de l'ASI et chaque année quelques dizaines de sommeliers sont récompensés par une distinction en or, argent ou bronze.

Tout comme l'an passé à Ecully, trois postulants (seulement) ayant déboursé les 400 € de frais d'inscription seront présents. Par ordre alphabétique il s'agit de Gaëtan Bouvier (Institut Paul-Bocuse à Paris), Fabien Etienne (consultant sommelier installé à Malte) et Pierre Vila-Palleja (Le petit sommelier à Paris).

Epreuves de connaissances générales sur le monde du vin et ateliers techniques filmés permettront ensuite à l'équipe dirigée par Giuseppe Vaccarini d'attribuer les notes finales. Mais pour cela, il faudra attendre quelques semaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article