Meilleur sommelier des terroirs du Sud-Ouest : les vainqueurs sont...
Le 36e édition du Trophée du Meilleur sommelier des terroirs du Sud-Ouest s'est achevée au terme de l'annonce du palmarès.
Le concours organisé à Toulouse par l'association des sommeliers Sud-Ouest Occitanie et l'interprofession des vins du Sud-Ouest avec le soutien de la région Occitanie a permis à des talents de se révéler à l'issue des finales.
Chez les cadets (élèves non spécialisé sommellerie de lycées hôteliers du Sud-Ouest) la victoire est revenue à Enzo Ramalho (LTH de Toulouse). Zoé Amm (LP Renée Bonnet de Toulouse) et Julien Laib (LTH de Souillac) se partagent la deuxième place.
Dans l'épreuve réservée aux élèves de mention complémentaire sommellerie, nouveau succès pour le LTH de Toulouse grâce à la performance de Julie Piqueras. Venus tous deux du LTH de La Rochelle, Basile Crahes et Louis Sauvage Alagnou terminent ex-aequo au deuxième rang.
Enfin chez les professionnels (apprentis de BP sommelier et sommeliers en activité), Hugo Fourt (Hôtel Haaitza au Pyla-sur-mer) a décroché la victoire devant Jeroam Basse (apprenti au Gindreau).
A suivre les autres récompenses...