Compétitions des métiers WorldSkills : les sept candidats sommeliers sur le gril

Publié le par Jean Bernard

Découvrez tour à tour les sept candidats des épreuves de sommellerie.

Quelle journée ! Pour les sept candidats sommeliers engagés en finale des Compétitions des métiers WorldSkills sur le site d'Eurexpo Lyon, cette première étape était intense...

Au total, 13 épreuves (cinq le matin et huit l'après-midi) ont permis aux différents jurys de les tester et de les noter dans de multiples situations professionnelles tout en leur permettant d'exprimer aussi leurs connaissances générales.

Ils ont donc présenté un vin en anglais, jonglé avec un QCM, montré leur capacité à servir des expressos dans la règles de l'art, identifié vingt produits issus de la région Auvergne - Rhône-Alpes, contrôler la mise en place d'un salon avec un service, carafé un magnum de vin rouge, identifié eaux-de-vies et liqueurs, reconnu à partir de photos des régions viticoles et bien d'autres choses encore.

Et dire que 18 épreuves les attendent encore...

Mais au-delà du stress et de la fatigue engendrés, ils n'oublieront pas leur brève rencontre avec Guillaume Gomez (ambassadeur de la gastronomie), Régis Marcon (chef trois étoiles) et Philippe Faure-Brac, (président de l'Union de la sommellerie française) venus les encourager juste avant les ateliers de l'après-midi.

A demain pour la suite !

Publié dans concours, sommellerie, métiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article