Sommellerie - Master of Port 2021 : un nombre d'inscrits record !
Voilà une information qui a de quoi satisfaire les organisateurs du Master of Port. Au 30 avril dernier, date limite fixée aux candidats désireux de participer à la sélection pour se manifester, l'épreuve avait enregistré 47 inscriptions. Un record !
Cet engouement de la part des professionnels marque leur intérêt pour les vins de Porto, leur histoire et leur qualité.
Toutes et tous seront donc normalement réunis le 28 juin prochain à l'Institut Paul-Bocuse à Ecully pour cette première série d'épreuves qui permettra de déterminer les demi-finalistes.
Organisé tous les deux ans grâce au soutien du Syndicat des grandes marques de Porto par l'intermédiaire de la Fédération française des vins d'apéritif (FFVA) et de l'Institut des vins du Douro et de Porto, ce concours est placé sous la responsabilité technique de l'Union de la Sommellerie Française. Et c'est donc à Bertrand Bijasson et son équipe de préparer les différentes étapes. Essentiellement théoriques fin juin, puis théoriques et pratiques pour la demi-finale et enfin uniquement pratiques pour la finale qui s'enchaîneront sur deux jours au mois de novembre.