Nîmes : avalanche de récompenses pour l'Imperator Maison Albar

Publié le par Jean Bernard

Nîmes : avalanche de récompenses pour l'Imperator Maison Albar
Nîmes : avalanche de récompenses pour l'Imperator Maison AlbarNîmes : avalanche de récompenses pour l'Imperator Maison Albar

Si l'étoile Michelin pour Duende, le restaurant gastronomique qui porte la signature Pierre Gagnaire sous la responsabilité du chef Nicolas Fontaine, a fait saliver plus d'un gastronome depuis l'annonce faite ce lundi 18 janvier, l'Imperator Maison Albar de Nîmes connaît un début d'année couronné par d'autres récompenses.

Le magazine nord-américaine de tourisme "Hideaway Report" a choisi de mettre en avant cette institution totalement repensée pour en faire un véritable établissement de luxe depuis sa réouverture à la veille de l'été 2019.

La note de 94 sur 100 est attribuée à l'hôtel et le commentaire souligne tous les atouts du lieu tout en évoquant son histoire : "Idéalement situé au cœur de Nîmes et à distance de marche de la plupart de ses principaux sites touristiques, cet hôtel exceptionnellement élégant et confortable datant de 1929 est l'endroit où Ernest Hemingway a écrit dans le bar, Picasso a dessiné et Frank Sinatra a charmé Ava Gardner. Bien que les parties communes de l'hôtel et 53 chambres présentent une décoration contemporaine, elles ont conservé une atmosphère historique et un certain nombre de repères originaux, notamment des affiches taurines d'époque et un ascenseur à cage Otis.

Le sommelier aussi à l'honneur

Les suites junior spacieuses sont dotées de hauts plafonds, de parquet en chêne et de grandes fenêtres avec portes-fenêtres menant aux balcons qui offrent une vue sur les platanes bordant le quai de la Fontaine. Les huit maisons à plusieurs chambres de l'établissement, meublées dans le même style moderne que les chambres du bâtiment principal de l'hôtel, sont idéales pour les familles ou les grands groupes. La particularité de l'établissement est son jardin privé, l'un des plus grands de la ville. L'établissement abrite également un spa Codage avec hammam, piscines intérieure et extérieure, bar à cocktails et brasserie donnant sur un jardin intérieur." Tout ce qu'il fallait pour que la revue fasse de l'Imperator son "hôtel favori de l'année".

Sur sa lancée, "Hideaway Report" a également attribué Logan Thouillez le titre de Sommelier de l'année.

Quand on vous parlait d'avalanche !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article