Meilleur jeune sommelier de France : il faut vite s'inscrire !

Publié le par Jean Bernard

Qui sera le prochain Meilleur jeune sommelier de France ?

Qui sera le prochain Meilleur jeune sommelier de France ?

Malgré la difficulté à se projeter vers le futur même proche, les responsables de l'Union de la Sommellerie Française ont établi une amorce de calendrier pour les concours qui vont marquer l'année 2021.

Si rien n'est encore officiel pour la finale du Meilleur sommelier de France initialement prévue au cours de ce mois de novembre à Paris on peut, en revanche, annoncer les dates associées à celui Meilleur jeune sommelier de France.

Inscriptions avant le 31 décembre

Ainsi la sélection aura bien lieu le 25 janvier prochain dans différents établissements de formation répartis à travers la France.

La liste de ces centres de sélection sera connue dans les prochaines semaines. Mais le plus important aujourd'hui est de procéder à son inscription si l'on correspond aux critères cités dans l'article 2 du règlement de cette épreuve. Pour rappel les voici : "Le concours est ouvert aux jeunes gens, hommes et femmes de nationalité française, âgés de 26 ans maximum à la date de clôture des inscriptions (le 31 décembre 2020), qu'ils soient sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d'hôtel ou serveurs faisant office de sommelier, élèves d'établissements enseignant l'œnologie ou la sommellerie."

La finale en Normandie

Placé sous la direction de David Biraud, lui-même lauréat de cette épreuve en 1998, le concours connaîtra son épilogue les 28 et 29 mars 2021 en Normandie. C'est en effet le lycée hôtelier Georges-Baptiste, à Canteleu tout près de Rouen, qui a été choisi comme décor.

Un établissement où officient Ludovic Mandine et Marcel Lherondelle en tant que sommeliers formateurs. Un lycée qui, juste avant le deuxième confinement, a accueilli le Championnat de France du dessert.

Le choix de la Normandie constitue également un bel encouragement pour l'association régionale des sommeliers en plein renouveau sous la houlette, notamment, de son président Arnaud Demerseman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article