Concours Vocation Sommelier : la finale c'est ce lundi 12 octobre

Publié le par Jean Bernard

Concours Vocation Sommelier : la finale c'est ce lundi 12 octobre

Il y a presque sept mois jour pour jour, les six candidats retenus pour la finale du concours Vocation Sommelier auraient dû disputer les différentes épreuves. Oui mais voilà un sale virus est passé par là...

Si des épreuves destinées aux élèves sommeliers ont été purement et simplement annulées, la maison Baron Philippe de Rothschild, elle, n'a pas renoncé et accueillera donc, ce lundi 12 octobre à Paris les finalistes. Il s'agit de :

- Clarisse Michalec – Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage

- Noé Malleval – Lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage

- Marine Claude – Lycée des Métiers Hôtelier Joseph-Storck à Guebwiller

- Tom Hilty – Lycée des Métiers Hôtelier Joseph Storck à Guebwiller

- Laura Stoecklin - ICFA Restauration Campus du Lac à Bordeaux

- Adrien Failles - UFA Lycée de Chamalières.

Tous ont été retenus à la suite d'une sélection écrite organisée dans leurs établissements formateurs.

Notamment jugés par Philippe Faure-Brac (Président de l'Union de la Sommellerie Française) et Jean-Luc Jamrozik (Président de l'Association des Sommeliers de Paris), ils devront expliquer les raisons pour lesquelles ils ont choisi de s'orienter vers le métier de sommelier et évoquer leur projet professionnel.

Une épreuve pratique autour de la dégustation à l'aveugle de deux vins constituera également l'un des temps forts de cette finale.

Bien entendu vous découvrirez ici les images et le résultat final de cette épreuve qui permettra au vainqueur de partir à la découverte du vignoble chilien de la Bodega Baron Philippe de Rothschild Chile et de la Viña Almaviva à Puente Alto.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article