Kura Master : l'hymne au saké interprété par les sommeliers
Après une matinée qui a vu chaque table du jury du quatrième concours Kura Master déguster, analyser, commenter et noter 60 échantillons, les responsables de table se sont réunis afin d'attribuer les prix spéciaux. Ils ont donc retrouvé les meilleurs des sakés tranquilles et effervescents afin de pousser un peu plus loin leur réflexion.
L'après-midi s'est poursuivi avec la venue de Philippe Faure-Brac, président de l'Union de la Sommellerie Française, qui tenait ainsi à marquer son intérêt pour le saké, "une boisson au caractère exotique qu'il est indispensable de connaître pour tout sommelier."
Richard Geoffroy, ancien chef de cave de Dom Pérignon, est ensuite venu évoquer son parcours depuis qu'il a quitté le groupe LVMH et l'aventure nouvelle qu'il vit au Japon où le saké IWA constitue désormais son quotidien.