Vin : grandes décisions pour les... Grands jours de Bourgogne

Publié le par Jean Bernard

Le Clos Vougeot, lieu symbolique de la Bourgogne viticole.

Le Clos Vougeot, lieu symbolique de la Bourgogne viticole.

Le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne, qui s’est réuni le 31 mars, a pris la décision de reporter l’édition 2020 des Grands Jours de Bourgogne du 15 au 19 mars 2021. Voici le communiqué qui apporte quelques détails :

L’édition 2020 avait été suspendue en raison de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs préférant ne pas réunir près de 3000 personnes venant de 53 pays alors que la pandémie gagnait du terrain. Suite à la décision du 2 mars de suspendre les Grands Jours de Bourgogne, qui devaient initialement avoir lieu du 9 au 13 mars, l’association organisatrice a reçu de nombreux messages de soutien. Ceux-ci ont encouragé Raphaël Dubois, Président des Grands Jours de Bourgogne, et l’ensemble des vignerons co-organisateurs à reprogrammer rapidement cette rencontre professionnelle majeure au cœur des terroirs de Bourgogne.

Terre d’exception, la Bourgogne a toujours fait face à l’adversité et elle veut relever ce nouveau défi. Raphaël Dubois explique: «Après avoir étudié toutes les possibilités de reprogrammation et en tenant compte des contraintes logistiques, financières et d’agenda, le report d’un an, est apparu comme le plus réaliste.» Il ajoute avec reconnaissance: «Nos partenaire fidèles : le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Conseils départementaux de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de l’Yonne, ainsi que notre sponsor, le Crédit Mutuel, nous ont garanti de leur soutien pour assurer l’événement en 2021.Nous espérons que nos partenaires pour les verres Schott-Zwiesel, Verreries de Bourgogne et Espace Réception seront également de la partie.»

De même, les organismes de gestion, organisateurs des 12 dégustations,ont affirmé être partants pour reporter le salon du 15 au 19 mars 2021. «Leur rôle est primordial pour assurer le succès de cet événement commercial et convivial, tout comme celui des nombreux bénévoles, salariés de nos structures ou prestataires.»

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article