Sacrée aux Olympiades des métiers, Margot Duffort vous fait découvrir un vin du Béarn

Publié le par Jean Bernard

Margot Duffort a cette pointe d'accent qui fait voyager dans le Sud-Ouest. Une origine qu'elle assume pleinement et qu'elle met en valeur avec cette présentation d'une cuvée coup de coeur issue du domaine béarnais de La Caillabère.

Formée à Tarbes, d'abord avec l'obtention d'un BTS "négociation relation client", elle s'est orientée ensuite vers la restauration et s'est prise de passion pour la sommellerie. Son passage à Toulouse pour suivre les cours de mention complémentaire lui permet de remporter le premier prix du concours André Daguin puis d'être finaliste du Trophée des Terroirs du Sud-Ouest. Afin d'asseoir ses connaissances elle enchaîne avec un brevet professionnel synonyme d'alternance. Orientation qui lui permet de rejoindre le restaurant étoilé Le Gindreau où Florian Balzeau, chef sommelier finaliste du MOF et du concours du Meilleur sommelier de France 2018, lui distille ses conseils.

Conseils précieux qui lui permettront de décrocher la médaille d'or aux Olympiades des métiers puis d'être embauché au Gindreau où le départ de son maître d'apprentissage lui a ouvert les portes de nouvelles responsabilités.

Confinée dans sa famille, elle vous invite à découvrir la cuvée Tentation du vigneron Jean-Marc Larroudé chez qui elle a effectué un stage lors des vendages 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article