Sommellerie : le concours mondial en 2022 aura lieu en...

Publié le par Jean Bernard

Les présidents des quatre pays dérieux d'organiser l'épreuve avaient présenté leur candidature à Reims début octobre dernier. (photo JB)

Les présidents des quatre pays dérieux d'organiser l'épreuve avaient présenté leur candidature à Reims début octobre dernier. (photo JB)

Le résultat du scrutin organisé entre le mercredi 11 et le dimanche 15 décembre minuit a rendu son verdict : la France accueillera le concours du Meilleur sommelier du monde en 2022 ! Une victoire pour l'Union de la Sommellerie Française après deux candidatures repoussées pour l'accueil de l'épreuve en 2016 et en 2019.

Si le communiqué officiel publié peu après minuit ne donne pas le résultat chiffré du scrutin, on peut rappeler que le dossier porté par Philippe Faure-Brac, président de l'UDSF, était opposé à ceux de la Géorgie, Lettonie et Nouvelle-Zélande.

Un vote très serré

Ce que confirme la répartition des suffrages transmise ensuite par les organisateurs du vote à distance. Sur les 52 votes exprimés, la France a obtenu 19 voix, Lettonie et Nouvelle-Zélande 15 chacune et la Géorgie 3.

Une information importante complète cette annonce, il s'agit de la date retenue. Ce sera du 8 au 13 mai 2022. Quant à la ville d'accueil, il s'agira de Paris comme Philippe Faure-Brac l'avait confirmé dans la vidéo accompagnant son message de candidature transmis aux 56 présidents des pays membres de l'ASI afin de les convaincre de faire le bon choix au moment du vote !

A noter que la France n'avait plus accueilli l'épreuve depuis 1989, année du succès de Serge Dubs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article