Formation : Kedge Business School et l’Ecole hôtelière de Lausanne lancent un Master en commun

Publié le par Jean Bernard

Philippe Faure-Brac, président de l'UDSF, participait à la table ronde

Philippe Faure-Brac, président de l'UDSF, participait à la table ronde

José Milano, directeur général de Kedge Business School et Inès Blal, managing director et doyenne exécutive de l’Ecole hôtelière de Lausanne ont officialisé ce jeudi 3 octobre, sur le nouveau campus parisien de Kedge BS, leur partenariat et annoncé le lancement d’un programme commun baptisé ''Master of science wine & hospitality management'' pour l’année académique 2020-2021.

La Kedge wine & spirits academy (KWSA) l’EHL s’associent ainsi afin de proposer un programme inédit, qui répond aux problématiques des secteurs viti-vinicole, de l’hôtellerie et de la restauration et à la demande du marché.

Ce Master accueillera ses premiers étudiants en octobre 2020. Le programme s’étalera sur trois semestres, incluant une expérience de six mois en entreprise. Il permettra aux étudiants d’acquérir de solides compétences techniques, managériales, marketing et économiques, de comprendre et d’analyser les grandes tendances des secteurs du vin, de l’hôtellerie et de la restauration, les opportunités de marché et les potentielles synergies, pour développer une vision stratégique optimale.

« Le vin, la restauration et l’hôtellerie doivent travailler main dans la main. Dans ces filières fragmentées, concurrentielles, le manager de demain doit maîtriser l’amont et l’aval, comprendre les marchés, les enjeux actuels, l’importance des synergies et de l’intégration verticale. Notre programme de Master répond avant tout à un besoin, celui de former des dirigeants experts, stratèges et adaptables qui comprennent les défis et savent trouver des réponses. Le monde du vin change vite, s’internationalise, se complexifie, prend en compte la donnée climat, et a plus que jamais besoin d’ambassadeurs, tandis que les hôtels et restaurants doivent continuer à se réinventer. Ces deux mondes doivent construire l’avenir ensemble. Nous sommes très heureux de contribuer, à travers ce programme, avec un partenaire de choix, à relever ce grand défi, » souligne Jérémy Cukierman, Master of Wine et directeur de la KWSA.

« Grâce à ce programme, des jeunes diplômés ainsi que des professionnels actuellement en poste pourront acquérir des connaissances stratégiques uniques au sein de la meilleure école hôtelière du monde et d’un institut de renommée internationale de gestion du vin et des spiritueux. L’EHL et la Kedge sont toutes les deux des références mondiales dans leurs domaines respectifs, partagent l’excellence comme valeur principale et une vision commune en ce qui concerne la formation des futurs leaders», pour Achim Schmitt, professeur et doyen associé de l’EHL.

Suite à l’annonce de ce partenariat, Philippe Faure-Brac, Président de l’Union de la Sommellerie Française et Meilleur Sommelier du Monde 1992, Jean-François Piège, chef doublement étoilé et Mauro Governato directeur général de l’hôtel The Peninsula Paris ont participé à une la table ronde animée par Achim Schmitt et Jérémy Cukierman MW pour échanger autour de la thématique ''Le marché viticole en pleine mutation : l’hôtellerie et la restauration au coeur de l’équation. Synergies et stratégies de succès''.

L’occasion d’évoquer les évolutions profondes du marché viticole et l’importance grandissante de la différenciation dans l’hôtellerie et la restauration. Des échanges qui ont confirmé la nécessité de renforcer la réciprocité entre deux mondes qui coexistent et la valeur ajoutée d’un programme en ''Wine & hospitality management'' qui forment les futurs décisionnaires du secteur en conséquence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article