Le parrainage de pieds de vigne : le cadeau idéal pour les passionnés de vin

Publié le par Jean Bernard

Le parrainage de pieds de vigne est un concept innovant qui est principalement destiné à ceux qui sont à la recherche du cadeau vin idéal et original à offrir à un ou plusieurs adeptes des vins français. Bien plus que de se voir offrir une bouteille de grand cru, une journée de visite d’un château vignoble ou un week end de découverte inédite dans un domaine viticole de renom, le concept prévoit une expérience unique dans les plus importants domaines viticoles de France. La découverte est guidée par des vignerons expérimentés et passionnés par leur métier.

Le concept

Le concept initié par Covigneron se base sur le parrainage de pieds de vigne et le partage. Les procédures de souscription sont à réaliser en ligne, sur la plateforme dédiée de l’enseigne. L’intéressé doit choisir l’offre qui lui convient parmi 3 types de coffrets disponibles. Selon le pack choisi, la sélection du domaine viticole est attribuée au destinataire ou à celui qui offre le cadeau vin. Covigneron collabore avec un grand nombre de domaines et de châteaux répartis sur tout le territoire français et notamment des vignobles de Bordeaux, de la vallée de la Loire, de Bourgogne, du Sud Ouest.

Les avantages de parrainer des pieds de vigne

Le parrain des pieds de vigne a la chance de pouvoir suivre les différentes étapes d’élaboration du nouveau millésime pendant un an. Il est invité à participer à trois ateliers portés sur la viticulture, les processus de fabrication du vin, l’œnologie. Chaque séance est encadrée par le vigneron choisi. Les viticulteurs ont été spécialement sélectionnés pour leur professionnalisme, leur motivation et leur aptitude à transmettre leur savoir-faire et partager leur passion pour la vigne. Les ateliers se tiennent au sein du domaine ou du château vignoble sélectionné. Dès que les vins sont prêts, le parrain reçoit ses bouteilles étiquetées à son nom.

Publié dans vin, cadeau, vigne, Covigneron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Atelier dégustation du vin 14/11/2019 18:11

Concept très original et ludique... parrainer un pied de vigne pour offrir un coffret vins.