Sommellerie : Pauline Piroux ramène le Trophée Pessac-Léognan au lycée hôtelier de Chamalières

Publié le par Jean Bernard

Pauline Piroux a affiché le plus de maîtrise en finale. (Photo JB)

Pauline Piroux a affiché le plus de maîtrise en finale. (Photo JB)

Photos Jean Bernard
Photos Jean Bernard
Photos Jean Bernard
Photos Jean Bernard
Photos Jean Bernard

Photos Jean Bernard

Quand on est candidat d'un concours, mieux vaut savoir gérer son stress et prendre son mal en patience. Les quatre finalistes du concours du Meilleur élève sommelier en vin du bordelais - Trophée Pessac-Léognan ont en effet dû attendre la fin de la visite (passionnante, soit dit en passant) du château Haut-Bergey pour connaître (enfin) le résultat de l'épreuve.

Un résultat qui sacre, une fois encore cette année, une élève sommelière. Pauline Piroux (LTH de Chamalières) a pris la première place devant Théo Beaupère (LTH de Talence), Nicolas Lamour (LTH de La Rochelle) et Enzo Sobreira (LTH d'Illkirch-Graffenstaden). Une victoire qui récompense celle qui boucle son stage de fin d'études au sein de la brigade de salle du restaurant trois étoiles de Michel Guérard, Les prés d'Eugénie.

La 29e édition de cette épreuve organisée par l'association des sommeliers de Bordeaux-Aquitaine en collaboration avec l'appellation Pessac-Léognan s'achève. Dans un an, pour les trente ans, ils espèrent accueillir en Gironde la grande majorité des anciens vainqueurs.

A noter que la lauréate, Thomas Vivant son professeur et Aymeric Pollenne, le président du jury de cette édition, ont été intronisés au sein de la Commanderie du Bontemps du Médoc, des Graves, du Sauternes et du Barsac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article