Sommellerie : Master of Port, l'heure de la sélection va sonner !

Publié le par Jean Bernard

En 2017, 23 candidats étaient présents le jour de la sélection. (Photo JB)

En 2017, 23 candidats étaient présents le jour de la sélection. (Photo JB)

Dernières heures de révisions et sans doute de dégustation pour les candidats inscrits à la sélection du 18e Master of Port. Lundi 29 avril, en début d'après-midi, ils devraient être trente-deux à Paris pour écouter les dernières consignes de Fabrice Sommier, directeur des concours de l'Union de la Sommellerie Française, et ensuite plonger dans les épreuves.

Celles-ci, uniquement à l'écrit, permettront de sélectionner les candidats qui se retrouveront à nouveau dans la capitale le dimanche 20 octobre pour la demi-finale, la dernière étape étant prévue le lendemain.

"Lancé en 1988 avec le soutien technique de l’Union de la Sommellerie Française, Le Master of Port célèbre la magie de l’excellence qui anime les Vins de Porto comme ses meilleurs ambassadeurs : elle met à l’honneur les sommeliers riches d’une vaste culture en matière de vins de Porto. Depuis 2004, le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP), sous l’égide de sa présidente Edith Cayard (Gran Cruz), a repris l’organisation de ce concours, reconnu comme l’un des plus importants de la profession. L’Institut des Vins du Douro et de Porto (IVDP) soutient naturellement ce concours qui permet de sensibiliser les Sommeliers à la connaissance du Vin de Porto et s’inscrit dans le cadre des programmes que développe l’IVDP en France depuis 2003, à destination des étudiants en hôtellerie et des professionnels", rappellent les organisateurs.

Lundi, les épreuves se dérouleront dans les locaux de l'OIV et l'on retrouvera des habitués du concours dont certains ont déjà été finalistes. L'annonce des sélectionnés, prévue en fin d'après-midi, aura lieu en présence de l’ambassadeur du Portugal, Jorge Torres-Pereira.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article