Meilleur jeune sommelier de France : voici Antoine Bellamy qualifié en phase finale

Publié le par Jean Bernard

Antoine Bellamy.

Antoine Bellamy.

Le dimanche 7 avril prochain, les douze candidats retenus à l'issue de la première phase de sélection organisée fin janvier à travers la France, se retrouveront à Vertus pour disputer la phase finale du concours du Meilleur jeune sommelier de France - Trophée Duval-Leroy.

Je vous propose de faire connaissance avec eux par ordre alphabétique. Aujourd'hui voici Antoine Bellamy.

Agé de 22 ans, Antoine Bellamy possède déjà un titre à son palmarès. En effet, il y a deux ans, il remportait le Trophée des terroirs du sud-ouest dans la catégorie "élèves". Il suivait alors les cours de la mention complémentaire sommellerie du lycée hôtelier de la Francophonie à La Rochelle. Un établissement où il avait auparavant obtenu bac professionnel commercialisation et service en restauration option classe européenne avec mention bien.

Dans le cadre de sa formation au métier de sommelier il avait effectué un stage au Pavillon Ledoyen, à Paris, et découvert l'univers de la restauration triplement étoilé. Sans doute conquis, il a poursuivi dans cette voie et intégré en septembre 2017 l'équipe dirigée par Bernard Neveu au sein du restaurant Epicure à l'hôtel Bristol, toujours dans la capitale.

Afin de bien préparer le rendez-vous du 7 avril qui désignera les quatre candidats retenus pour la finale prévue le lendemain, il a notamment effectué quelques voyages dans le vignoble et suivi avec intérêt les finales du Trophée des vins du Jura, à Pontarlier, début février dernier.

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article