Val de Loire : Saumur-Champigny s'offre une image... renversante !

Publié le par Jean Bernard

Trois déclinaisons visuelles pour une appellation reconnue en tant que telle depuis 1957.

Trois déclinaisons visuelles pour une appellation reconnue en tant que telle depuis 1957.

Renversante, pourquoi renversante ? Et bien prenez le temps d'observer attentivement les visuels ci-dessus et vous en découvrirez la raison.

Reconnue Appellation d'origine contrôlée (devenue protégée depuis) par décret en date du 31 décembre 1957, Saumur-Champigny réunit environ 130 producteurs travaillant un peu plus de 1500 ha de vignes et produisant une moyenne de 80 000 hl. Ce vin tranquille uniquement rouge est issu principalement du cabernet-franc auquel peuvent être associés cabernet-sauvignon et pineau d'Aunis. Depuis toujours, il affiche une bonne présence sur le marché de la restauration mais manque encore un peu de visibilité à l'international. Un vin qui peut s'exprimer tout au long d'un repas comme le rappellent les chefs qui proposent leurs recettes en ligne.

De visibilité, il en est donc question avec cette campagne de communication qui se décline simultanément avec des affiches dynamiques et le lancement d'un site internet riche en informations. Saumur-Champigny vins ouverts d'esprit est comme un slogan qui résonnera tout au long des manifestations qui animeront l'appellation en 2019 à l'image de ces Grandes tablées qui réunissent des centaines de convives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article