Sommellerie : Calice, l'aérateur de vin qui va bousculer les codes du service au restau ou chez soi

Publié le par Jean Bernard

Voici un projet qui a pris le temps de mûrir et d'évoluer. C'est celui de Calice, un aérateur de vin imaginé par Etienne Martos. Un amateur de vin qui travaille dans l'univers de l'informatique en Occitanie.

Un consommateur confronté régulièrement à la nécessité d'aérer un vin. "Mais aucun des produits proposés sur le marché ne m'a convaincu..."

Non seulement ils n'offraient pas à son goût le résultat escompté mais ils pouvaient être aussi trop chers, trop technologiques voire trop encombrants. Etienne Martos a donc travaillé sur un produit différent qui ne nécessiterait plus d'utiliser une carafe et qui, surtout, permettrait d'aérer uniquement la quantité de vin servie.

L'aérateur Calice est né ainsi. Il s'adapte à la bouteille et le tube plongé dans le vin se compose de trous et d'ailettes dont les effets se font ressentir aussitôt. Une réalité que Philippe Nusswitz a découverte en acceptant le rôle de cobaye lors d'un test avec un prototype définitif. Découvrez en vidéo la présentation du produit par son créateur et les commentaires du sommelier.

Financement participatif

Du projet à la réalité, le créateur a décidé de franchir le pas en lançant le financement participatif de son Calice. D'un montant modeste, à la hauteur du prix d'un produit qui sera proposé à moins de 30 euros dans le commerce, ce financement permettra de lancer la fabrication.

Et il ne faudra sans doute pas longtemps avant de voir de nombreux sommeliers opter pour cet objet dans les restaurants.

Vous trouverez ci-dessus le lien vers le site qui permet de soutenir financièrement la concrétisation de ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article