Sommellerie : le concours autour des vins de Corse 2018 attend des candidats du continent

Publié le par Jean Bernard

Cinq candidats travaillant tous en Corse étaient en compétition il y a deux ans. (Photo JB)

Cinq candidats travaillant tous en Corse étaient en compétition il y a deux ans. (Photo JB)

Téléchargez le fichier d'inscription !

Le samedi 24 novembre prochain, à Ajaccio, sera connu le nom du lauréat du Grand prix international des vins de Corse 2018. Un concours organisé par l'Association des Sommeliers de Corse ouvert aux professionnels, hommes et femmes de toutes nationalités, qu'ils soient sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d'hôtel ou serveurs faisant office de sommelier, âgés de plus de 24 ans à la date de la finale.

Si l'édition 2016 n'avait réuni que des participants en poste sur l'Ile de Beauté, la volonté de l'ASC est bien de réunir des candidats français issus du continent ainsi que des pays voisins du bassin méditerranéen. Un souhait qui pourrait prendre forme cette année tant il est vrai que les vins corses et leurs appellations et cépages suscitent l'intérêt de bien des professionnels du vin.

Inscriptions encore possibles et hébergement gratuit

Afin d'accueillir le plus grand nombre de candidats, la date limite d'inscription a été fixée au lundi 15 octobre à minuit. Les postulants peuvent donc se manifester au plus vite. Ils peuvent d'ailleurs noter que l'équipe d'organisation consent des efforts importants pour réduire au maximum le coût de la participation. Ainsi pour tous les candidats ne résidant pas en Corse; l'hébergement (2 nuits, du vendredi au dimanche) et les repas sont pris en charge par l'association régionale.

Des efforts qui méritent d'être encouragés par la présence de sommeliers venant d'horizons différents.

A chacun d'organiser désormais son déplacement afin d'arriver le vendredi 23 sur place puisque la demi-finale débutera tôt le matin le samedi 24 novembre. La finale se déroulera quelques heures plus tard. Tout cela sous les yeux d'Olivier Poussier, Meilleur sommelier du monde 2000 et inconditionnel des vins produits sur l'île.

A noter que le vainqueur remportera notamment un séjour d'une semaine à la découverte du vignoble corse.

Vous trouverez règlement et bulletin d'inscription en pièce jointe ci-dessous.

Pour plus de renseignements, le président de l'ASC Christophe Giraud est à votre écoute au 06 16 40 60 62.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article