Naissance d'une nouvelle signature pour Vins Alsace... le film !

Publié le par Jean Bernard

" Ce logo a cherché son inspiration dans le vignoble alsacien, dans les valeurs et symboles qui l’animent. La droiture des colombages et des rangées de vigne soulignent la rigueur des vignerons .

Les initiales sont solides, ancrées, comme ces Crus qui puisent leur identité dans les profondeurs des sols alsaciens. Elégante et majestueuse, la cigogne s’élève dans le ciel alsacien évoquant la finesse de vins aériens. La recherche typographique retranscrit ce mouvement élévatoire.

Enfin au niveau des teintes, le brun anthracite s’inspire des colombages et du terroir, quant à l’or, il est le reflet de la brillance cristalline des Vins d’Alsace.

Un logo qui assume son positionnement entre tradition et modernité."

Au-delà de cette explication signée par le Conseil interprofessionnel des Vins d'Alsace, découvrez le film de cette présentation d'un logo découvert lundi 11 juin dans le cadre du salon Millésimes Alsace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article