Meilleur élève sommelier de France 2018 : le film de la finale de Clément Couvret Wagner

Publié le par Jean Bernard

En matière de concours, Clément Couvret Wagner n'est pas un novice. Mieux, le concours du Meilleur élève en vins et spiritueux de France - grand-prix Chapoutier il le connaissait avant même de débuter les épreuves de sélection car il avait déjà eu l'occasion d'être candidat en 2017. Il était alors élève de mention complémentaire sommellerie et avait suivi la finale remportée par Baptiste Ducassou en spectateur.

Cette année, c'est en tant qu'élève de première année de brevet professionnel qu'il a obtenu le droit de se présenter une nouvelle fois aux épreuves. Et fort, sans doute, de l'expérience acquise un an plus tôt il a acquis le droit de disputer la finale.

Son parcours de formation débuté au lycée hôtelier Bonneveine de Marseille et poursuivi depuis l'automne dernier au lycée hôtelier d'Occitanie à Toulouse, sans oublier la valeur du travail en alternance qui fait de lui un membre de la brigade de salle du restaurant de Franck Putelat à Carcassonne, lui a permis d'être à l'aise dans chaque atelier de la finale. Et même s'il n'a pas terminé sur le podium, sa place de finaliste lui assure de partir à la découverte du vignoble australien dans quelques mois.

Voici donc le film de sa finale en intégralité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article