Meilleur élève sommelier de France 2018 : la finale d'Océane Costa

Publié le par Jean Bernard

Océane Costa, finaliste du concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France - Grand-Prix Chapoutier, a débuté sa formation par un CAP restauration obtenu au CECOF d'Ambérieu-en-Bugey. Ensuite, elle a enchaîné avec un brevet professionnel arts du service et commercialisation en restauration.

Deux premières étapes menées dans le cadre de l'apprentissage qui lui ont permis de découvrir tous les aspects du métier dans des établissements lyonnais. Tout d'abord au restaurant Cuisine et Croix Roussiens puis au sein de l'équipe de La table de Suzanne.

En faisant le choix de rejoindre le CFA du lycée François-Rabelais de Dardilly pour suivre les cours de mention complémentaire sommellerie, elle a pu demeurer dans la capitale des Gaules. Et sa découverte du métier de sommelier est placée sous le signe des Meilleurs ouvriers de France puisque lorsqu'elle est en cours, elle est aux côtés d'Arnaud Chambost, et quand elle séjourne en entreprise, au restaurant La mère Brazier, elle bénéficie cette fois des conseils avisés de Denis Verneau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article