Meileur élève sommelier de France 2018 : la finale de Armand Saffray en images

Publié le par Jean Bernard

Agé de 22 ans, Armand Saffray a donc décroché la deuxième place du 26e concours du Meilleur sommelier en vins et spiritueux de France - Grand-Prix Chapoutier.

Elève du lycée hôtelier de Gascogne à Talence, l'établissement dont été issu Baptiste Ducassou, le lauréat 2017 de ce même concours, Armand Saffray n'avait, a priori, pas débuté son cursus d'études pour devenir sommelier. En effet, en juillet 2014 il décrochait à Rennes un Bac S option mathématiques avec la mention très bien ! Mail il avait visiblement la tête ailleurs. Car il a aussitôt choisi de rejoindre le lycée hôtelier de Dinard et après une année de mise à niveau il a obtenu un BTS hôtellerie-restauration.

A l'issue de cette phase, il a choisi de rejoindre Talence pour suivre les cours de Didier Jeanjean dans le cadre de la mention complémentaire sommellerie. Des extras en restauration alors qu'il était encore lycéen puis différentes stages lui ont permis de vivre la période des vendanges au château Haut-Bailly ou bien encore de vivre quelques mois une expérience professionnelle en Espagne au Parador de Lorca, à Murcie.

Découvrez ici le film de sa finale en intégralité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article