Ils ont remporté le titre de Meilleur sommelier des terroirs du Sud-Ouest

Publié le par Jean Bernard

Les trois vainqueurs, Clément Rogé, Fiona Forneris et Laurent Carail. (Photo Jean Bernard)

Les trois vainqueurs, Clément Rogé, Fiona Forneris et Laurent Carail. (Photo Jean Bernard)

Chez les cadets, Fiona Forneris et Adrien Bernat, tout deux élèves du lycée hôtelier d'Occitanie de Toulouse, et Thomas Cros du lycée hôtelier de Mazamet décrochaient leur place pour la finale. En 15 minutes ils devaient réaliser un accord mets-vins et le service d'un vin. La victoire revenait à Fiona devant Adrien et Thomas.

Dans la catégorie qui réunissait les élèves de mention complémentaire sommellerie, on retrouvait à nouveau deux élèves du lycée hôtelier d'Occitanie de Toulouse : Marion Bernabeu et Laurent Carail. Logan Guignot-Truffey, représentant le lycée hôtelier de la Francophonie de La Rochelle complétait le plateau de finalistes. Atelier d'accord mets-vins, service d'un effervescent puis décantage d'un vin rouge, identification de cinq spiritueux et correction d'une carte des vins erronée constituaient leur programme à négocier au mieux en trente minutes. Vincent s'imposait devant Logan et Manon.

Enfin chez les professionnels, seuls les deux meilleurs après l'écrit étaient sélectionnés. Issus tous deux, une fois encore, du lycée hôtelier d'Occitanie de Toulouse, ils disputaient les mêmes épreuves que les élèves mais avec cinq minutes de moins. Clément Rogé remportait le titre devant Manon Duboys.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article