Sommellerie : inscriptions ouvertes pour le challenge Sud de France

Publié le par Jean Bernard

La succession d'Edmond Gasser (international) et Gabriel Angermaier (France), vainqueurs en 2016, est ouverte. Verdict les 16 et 17 avril prochain. (Photo J.B.)

La succession d'Edmond Gasser (international) et Gabriel Angermaier (France), vainqueurs en 2016, est ouverte. Verdict les 16 et 17 avril prochain. (Photo J.B.)

Fruit d'un partenariat entre l'UDSF, au travers de l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon - Vallée du Rhône sud, la région Occitanie et le Comité interprofessionnel des vins du Languedoc, le troisième Challenge Sud de France de la sommellerie se déroulera en avril 2018. Il permettra de désigner les successeurs des lauréats 2016 de ce concours spécialisé sur les vins du Languedoc-Roussillon. Il y a presque deux ans, en marge du salon Vinisud, Edmond Gasser (Hôtel Beau Rivage à Genève) avait remporté le concours international et Gabriel Angermaier (Restaurant Jérôme Nutile à Nîmes) celui réservé aux sommeliers exerçant en France.

Si les candidats internationaux ont fait l'objet de sélections organisées en Angleterre, Belgique, Allemagne, Amérique du Nord, Mexique et Chine, ceux prétendant au titre national peuvent s'inscrire dès à présent (lien ci-dessus). Ils seront les premiers à entrer en scène le lundi 16 avril dans le cadre de la manifestation "Terroirs et millésimes en Languedoc" organisée à Carcasonne. Demi-finale et finale s'enchaîneront et le vainqueur, déjà assuré de remporter un voyage et un séjour à New-York, pourra participer, le lendemain, à l'épreuve internationale. Le premier prix étant cette fois un voyage et un séjour à Shangaï.

Si les vins issus du plus vaste vignoble au monde, entre Rhône et Pÿrénées, vous passionnent il est donc temps de vous inscrire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Joseph machado 01/12/2017 02:03

I love French wines