Martin Bruno sacré Meilleur sommelier d'Argentine 2017

Publié le par Jean Bernard

Maria Valeria Gamper, Martin Bruno et Stefanie Paiva étaient en finale de ce concours disputé à Buenos Aires.

Maria Valeria Gamper, Martin Bruno et Stefanie Paiva étaient en finale de ce concours disputé à Buenos Aires.

Martin Bruno, sacré Meilleur sommelier d'Argentine 2017, et Maria Valeria Gamper qui a terminé à la deuxième place, disputeront le prochain concours du Meilleur sommelier des Amériques. Un rendez-vous fixé à Montréal en mai 2018.

Pour décrocher le titre et la deuxième place qualificative, les deux sommeliers argentins et les dix-huit autres professionnels engagés dans la première partie du concours ont dû en découdre avec les épreuves théoriques portant sur la vinification, la viticulture et la géographie ainsi que l'art du service et une dégustation à l'aveugle. Martin Bruno (restaurant Tegui à Buenos-Aires), Maria Valeria Gamper (enseignante en sommellerie) ainsi que Stefanie Paiva (restaurant Uco à Buenos-Aires) se sont alors montrés les plus convaincants et ont ainsi décroché les trois places pour la finale.

Disputée en public, la 7e finale de cette épreuve organisée par l'Association argentine des Sommeliers avait notamment pour membres du jury Andrés Rosberg, président de l'Association de la Sommellerie Internationale (ASI), Michelle McCarthy, de l'Association canadienne des sommeliers professionnels, et Ricardo Grellet, président de l'Association nationale des sommeliers du Chili.

Tous ont pu constater les progrès réalisés par Martin Bruno qui n'avait terminé qu'à la 29e place du concours ASI du Meilleur sommelier du monde 2016. Ils ont pu noter aussi que Paz Levinson, Meilleure sommelier des Amériques 2015, avait incité d'autres femmes du vin à se lancer dans la compétition. Avec talent...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article