La sommellerie française évoque son actualité en Auvergne (1)

Publié le par Jean Bernard

Philippe Faure-Brac a livré le bilan de sa première année de présidence. (Photo JB°

Philippe Faure-Brac a livré le bilan de sa première année de présidence. (Photo JB°

Photos JB
Photos JB
Photos JB

Photos JB

Alors que Philippe Faure-Brac boucle sa première année à la présidence de l'Union de la Sommellerie Française, les membres de l'UDSF se sont réunis près de Clermont-Ferrand. Une centaine d'adhérents ont été accueillis par Françoise Gigot, président de l'association Auvergne-Limousin avant que ne débute l'assemblée générale proprement dite.

Une réunion qui a débuté par un bilan de l'exercice passé. De l'assemblée générale de l'Association de la Sommellerie Internationale organisée à Bordeaux jusqu'à la Fête de la Sommellerie mise en scène par les sommeliers de Bretagne, Philippe Faure-Brac a pu rappeler les différents temps forts. Les concours, l'attractivité du site internet, partenariats, visites dans les régions ont souligné le dynamisme de l'Union.

Le futur, à court terme, est constitué par le premier gala de l'UDSF qui réunira plus de 500 personnes à Paris le 3 décembre. C'est aussi la définition d'un nouveau logo dont les grandes lignes ont été adoptées à l'unanimité des délégués présents. Ce sont aussi les concours 'maison', avec la sélection du Meilleur sommelier de France prévue au cours du premier trimestre à Paris. La capitale accueillera également la phase finale en novembre 2018. Autre temps fort, la sélection du candidat qui représentera la France lors du concours ASI du Meilleur sommelier du monde 2019, et de son suppléant. Avec un grand tournant : les épreuves se dérouleront intégralement en langue anglaise comme c'est le cas ensuite lors de l'épreuve internationale. Une volonté exprimée par Fabrice Sommier et Olivier Poussier et encouragée par le président Faure-Brac qui souhaite voir la France « partir à la conquête de titres internationaux. La France n'est pas loin à chaque fois mais cela nous fuit aussi à chaque fois... »

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article