Meilleur sommelier du monde : entrez dans l'ambiance à Mendoza
A Mendoza, ce vendredi, l'arrivée des différentes délégations puis l'enregistrement des candidats avec la distribution du tablier professionnel qu'ils porteront durant les épreuves, ont donné le coup d'envoi du 15° concours A.S.I. du Meilleur sommelier du monde.
Ensuite, en fin d'après-midi, alors qu'une dégustation de vins argentins permettait aux différentes délégations de se retrouver, Andres Rosberg, le vice-président A.S.I. des Amériques et maître d'oeuvre de l'organisation déclarait ce 15° concours ouvert.
Un bref discours pour évoquer les partenaires, la mobilisation des sommeliers argentins et le travail réalisé depuis quatre jours par le comité technique a précédé la première sortie dans le vignoble avec une découverte du domaine Trapiche. Plusieurs pôles de dégustation étaient proposés avant le dîner. Puis, très vite, les concurrents ont été invités à rejoindre leur bus afin de retrouver leur hôtel et profiter d'un sommeil réparateur avant la première journée d'épreuves.
Entre temps, Gérard Basset, directeur du comité technique a évoqué, au micro de Bulles Gourmandes, la mise en place des épreuves.
Présentation du domaine Trapiche, rafrîchissement effervescent à la descente des bus et aperçu de la cuisson à la braise de deux veaux ont précédé la dégustation. © Jean Bernard