Victoire de la candidate française au Grand prix du cocktail Havana Club

Publié le par Jean Bernard

Explosion de joie pour Ninon Fauvarque, une spécialiste du cocktail basée à Annecy - Photos ©Caleb Krivoshey

Explosion de joie pour Ninon Fauvarque, une spécialiste du cocktail basée à Annecy - Photos ©Caleb Krivoshey

Photos ©Caleb Krivoshey
Photos ©Caleb KrivosheyPhotos ©Caleb Krivoshey

Photos ©Caleb Krivoshey

L'art du cocktail baptisé mixologie semblait jusqu'alors une affaire d'hommes. A La Havane, les choses viennent de changer au terme de la douzième édition du Grand prix du cocktail Havana Club. Un concours disputé par 41 candidats venus des quatre coins du monde. Et pour la première fois c'est au féminin que s'accorde la victoire et c'est en France que Ninon Fauvarque a ramené le trophée.

Cette spécialiste du cocktail travaille derrière le comptoir du bar La Queue du Coq, un établissement situé à Annecy. Et c'est là que ses clients pourront apprécier sa création originale qui a conquis les membres du jury d’expert* présidé par Anastasia Miller et Jared Brown (fondateurs de Mixellany Limited,agence de conseil et d’édition dans le monde des spiritueux). Un cocktail original élaboré à base d’herbes, de vin et de pastis, baptisé le "Lagartija Corriendo" ("le lézard qui court" en français).

Au passage la gagnante a reçu 20 000 € pour lancer son propre projet dans l’univers du bar, un ticket pour la Havane afin de participer à la prochaine édition en 2020 en tant que membre du jury, une bouteille exceptionnelle de Havana Club Maximo Extra Añejo et enfin un shaker gravé.

La Havane réussit plutôt bien aux Français, puisque, à deux reprises, le MOF sommelier Fabrice Sommier a remporté le prix du meilleur accord cigare-boisson dans le cadre du concours Habano Sommelier organisé dans le cadre du festival annuel du cigare.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article