Meilleur jeune sommelier de France 2017 : Adrien Cascio sera l'un des onze demi-finalistes

Publié le par Jean Bernard

Meilleur jeune sommelier de France 2017 : Adrien Cascio sera l'un des onze demi-finalistes

Adrien Cascio fêtera son 25e anniversaire au mois de septembre prochain, pile entre deux concours pour lui. En effet, s'il est qualifié pour la  phase finale du concours du Meilleur jeune sommelier de France - Trophée Duval-Leroy prévue à Paris les 26 et 27 juin prochain, il découvrira en janvier 2018 la sélection pour le concours "Un des meilleurs ouvriers de France".

Mais avant cela et depuis plusieurs semaines déjà, ce titulaire d'une licence en langues étrangères appliquées et d'un Master 2 en management en hôtellerie et tourisme internationale prépare cette demi-finale. Et pour cela il met l'expérience de terrain acquise à Bordeaux au cours des 18 mois passés au sein de l'équipe de "Aux quatre coins du vin" puis à Paris, au Royal Monceau où il a pu profiter des conseils de Manuel Peyrondet et Marcantonio Sassi. Un palace qu'il a quitté en septembre dernier pour retrouver Bordeaux où il est désormais le chef sommelier du restaurant "Le Gabriel".

S'il n'a pas suivi le cursus classique de la mention complémentaire ou du brevet professionnel sommellerie, Adrien Cascio n'en est pas moins un passionné enthousiaste qui a décroché le niveau 2 du WEST et un MBA en management des vins et spiritueux.

Commenter cet article