Sommellerie : le film de la finale de Louise-Anne Ruhlmann au concours Chapoutier 2017

Publié le par Jean Bernard

Fille et soeur de vignerons alsaciens, Louise-Anne Ruhlmann a pris la deuxième place du concours du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France - Grand-Prix Chapoutier - Métro Cash & Carry France, organisé à Tain L'Hermitage.

Quelques semaines plus tôt, l'étudiante en mention complémentaire sommellerie au lycée hôtelier du Parc de la Francophonie à La Rochelle était montée sur la plus haute marche du podium du Trophée Mumm du Meilleur élève sommelier. Une épreuve organisée dans les salons de la célèbre maison champenoise.

Cette passion pour l'univers de l'hôtellerie-restauration, elle l'a doit notamment à ses grands-parents qui exploitaient un restaurant à Dambach-la-Ville (67). Celle pour le vin est venue tout aussi naturellement. « Même enfant, mes parents m'ont toujours permis de goûter un peu de vin. Mais c'est au cours de ma formation que je me suis prise d'intérêt pour le vin... En septembre, je partirai m'installer à New York pour améliorer mon anglais en travaillant pendant un an à la Brasserie Ruhlmann. Nous n'avons aucun lien mais ils servent nos vins et nous avons établi des contacts amicaux. Ensuite je me suis fixé pour objectif de créer mon propre restaurant, le plus proche possible des vignes familiales... »

 

Commenter cet article