Le 15° Trophée Mumm des jeunes talents sommeliers et barmen est lancé à Reims

Publié le par Jean Bernard

Organisateurs, candidats et professeurs réunis en début de soirée devant l'Hôtel La Paix où tous sont accueillis par la maison Mumm. © Jean Bernard

Organisateurs, candidats et professeurs réunis en début de soirée devant l'Hôtel La Paix où tous sont accueillis par la maison Mumm. © Jean Bernard

Les candidats du 15° Trophée Mumm des jeunes talents sommeliers et barmen sont arrivés à Reims ce dimanche 26 mars. Le soleil et les organisateurs de ce concours les attendaient pour une première réunion les cinq élèves sélectionnés dans la catégories et les cinq autres qui se disputeront le titre dans la catégorie "bar". Bien entendu, les professeurs qui les ont préparés depuis plusieurs semaines, les accompagnaient à l'occasion du tirage au sort de l'ordre de passage des épreuves.

Les sommeliers pour débuter...

Les sommeliers seront en lice ce lundi matin dans l'ordre suivant :

Anne-Laure Flamand (Marseille),

Jules Herrmann (Illkirch-Graffenstaden),

Louise Anne Ruhlmann (La Rochelle),

Jules Plats (Talence),

Manon Dufayet (Chamalières).

Les épreuves qui leur sont réservées sont les suivantes : accord d'un mets avec un champagne, dégustation commentée à l'aveugle de divers champagnes de la gamme Mumm, service d'une bouteille de champagne à trois clients dans la configuration d'un restaurant.

... et les barmen pour conclure

Chez les barmen les élèves passeront les épreuves dans l'ordre suivant :

Hélène Angot (Illkirch-Graffenstaden),

Dominique Lustremant (Orchies),

Jean-Philippe Niggli (Montpellier),

Chloé Bourdel (Eragny-sur-Oise),

Louis Dunais (La Rochelle).

Pour les élèves barmen, il s'agira de présenter un  cocktail  créé pour l'occasion et de présenter son support de vente puis de servir une bouteille de champagne Mumm.

Verdict ce lundi 27 mars dans la soirée, sachant que le vainqueur de chaque catégorie prendra dans quelques mois la direction de Cuba pour un séjour de découverte.

.

Publié dans VIN, Sommellerie, concours, UDSF, Mumm, bar

Commenter cet article