Michelin : Gilbert Garin promu rédacteur en chef du guide France

Publié le par Jean Bernard

Plus que centenaire, le guide rouge France est placé sous la responsabilité d'un nouveau rédacteur en chef.

Plus que centenaire, le guide rouge France est placé sous la responsabilité d'un nouveau rédacteur en chef.

Par le communiqué suivant, "Michelin annonce aujourd’hui la nomination de Gilbert Garin au poste de rédacteur en chef duguide Michelin France. Il succèdera ainsi à Juliane Caspar, appelée à d’autres responsabilités au sein du Groupe.Jusqu’à présent inspecteur du guide Michelin, Gilbert Garin, âgé de cinquante-cinq ans, possède une longue et solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.Après avoir obtenu un baccalauréat professionnel en hôtellerie-restauration, un CAP puis un BEP en cuisine restauration traditionnelle, Gilbert Garin a travaillé durant près de trente ans dans ce domaine avant de rejoindre Michelin. Passionné d’œnologie,il a évolué au sein de plusieurs établissements, en tant que commis de cuisine, second, puis chef de cuisine et responsable restauration.

Gilbert Garin a rejoint le guide Michelin en 2004  et durant douze années, il a parcouru les régions et sillonné les routes de France à la découverte des produits, des terroirs, des tables et des hôtels de qualité. Il a également effectué plusieurs missions à l’étranger dans le cadre des développements internationaux des guides Michelin."

Une annonce qui intervient un peu plus de deux semaines avant la présentation du guide France au Palais Brongniart, à Paris.

Commenter cet article